Nos formations

Via VHS Business School, une marque de notre filiale VHS

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VIA NOTRE FILIALE VHS BUSINESS SCHOOL

Établissement privé d'enseignement technique supérieur, VHS Business School dispense en initial et en alternance un BTS des professions immobilières mais aussi la Licence professionnelle "Métiers de l’immobilier", en partenariat avec l’Université de Limoges ainsi que la VAE (en partenariat avec cette même université, ainsi que l’Université Rennes I).

Il propose également un panel complet de formations à destination des professionnels de l'immobilier leur permettant d'approfondir et d'enrichir leurs connaissances.

formation professionnelle

LA FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE

La formation continue n’est plus une option pour l’exercice des professions immobilières. Elle est une obligation et un gage de professionnalisme pour nos clients. Il faut la prendre, non pas comme une contrainte, mais bel et bien comme une source d’enrichissement des connaissances obligatoires des évolutions de la réglementation.

Notre catalogue de formations répond à toutes vos attentes, que ce soit pour la formation en présentiel ou à distance. Vous retrouverez en fonction de vos activités, les formations qui correspondent à vos besoins ainsi qu'à ceux de vos collaborateurs.

VHS Business School a mis en place les moyens vous permettant d'accéder le plus simplement possible au savoir Immobilier.

Nous pouvons également, selon votre besoin, vous adresser un devis pour une journée de formation qui se déroulerait directement dans votre agence (sous réserve que toutes les conditions organisationnelles soient réunies).

formation

VAE Validation des Acquis de l’Expérience en entreprise

Formation diplômante, diplôme national, en partenariat avec l’Université Rennes I et avec l’Université de Limoges.

Les frais de formation VAE peuvent être pris en charge par AGEFOS uniquement pour les salariés.
Pour les chefs d’entreprise et agents commerciaux, une prise en charge peut être envisagée avec AGEFICE (sous condition d’acceptation du dossier).

Ces dernières années, les marchés immobiliers ont connu de fortes progressions dues autant au nombre des transactions réalisées qu’à leur valeur. Ces évolutions se sont accompagnées d’une forte croissance de l’activité de gestion locative et de syndic de copropriété ainsi qu’à une internationalisation des métiers. Toutes ces évolutions, concourent à un besoin accru de personnes qualifiées ou diplômées.

En effet, les professions immobilières, pour leur exercice, exigent des compétences à la fois techniques, juridiques, financières et commerciales. Pour s'assurer de la maîtrise de ces compétences, le législateur a assujetti la délivrance des cartes professionnelles à la détention d'un diplôme (de niveau bac+3 portant sur les domaines juridique, économique ou commercial ; d'un BTS en Professions Immobilières) et/ou d'une expérience professionnelle se rattachant à l'activité choisie.

Pour répondre à ces besoins et à ces exigences, la licence professionnelle « Métiers de l’immobilier » combine tous les savoirs nécessaires aux métiers de la transaction et de la gestion immobilières (droit, économie, comptabilité, marketing, communication, urbanisme, ...) pour les rendre pertinents et mobilisables dans une pratique contextualisée. Elle permet à leur titulaire d’accéder aux cartes professionnelles susmentionnées.

Enfin, le SNPI, via son organisme de formation VHS Business School, propose une licence "Métiers de l'Immobilier" donnant accès à la carte professionnelle. Ce diplôme peut également être obtenu via un cursus de VAE dispensé par VHS Business School.

Les financements possibles

À titre indicatif

Vous avez la possibilité de faire prendre en charge le coût des formations par les principaux organismes collecteurs tels que :

• AGEFOS PME pour les travailleurs salariés

L'Association pour la GEstion de la FOrmation des Salariés des Petites et Moyennes Entreprises, gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle, bénéficie d'un agrément des pouvoirs en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA) pour :

- collecter les contributions patronales obligatoires relatives à la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME / TPE

- gérer et financer les actions de formation et les contrats de professionnalisation

• AGEFICE pour les travailleurs non salariés (gérants et agents commerciaux) ou par d'autres organismes (à vérifier avec votre comptable)

Les travailleurs indépendants peuvent, sous condition, bénéficier du financement de leurs actions de formation. Pour ce financement, ils dépendent d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) déterminé en fonction de la nature de leur activité. L’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d'Entreprises) est le fonds d’assurance formation compétent pour le financement des actions de formation des commerçants et dirigeants non salariés du commerce, de l’industrie et des services.