Le mot du Président

Chères Consœurs, Chers Confrères,

 

Beaucoup de bonnes nouvelles ces dernières semaines, avec en tout premier lieu l’entrée de FONCIA au SNPI. Ce sont 750 agences et 10 000 collaborateurs qui rejoignent ainsi le SNPI. Un gage supplémentaire donné à la valeur du SNPI au sein du monde de l’immobilier, confirmant la place de numéro UN de notre syndicat professionnel, devant la FNAIM et l’UNIS, tant en nombre d’agences que de salariés.

 

En ce printemps, le CNTGI a repris ses travaux et malheureusement, comme par le passé, dès la première réunion de cet organe consultatif, nous avons pu constater qu’il n’était qu’une chambre d’enregistrement ne tenant aucunement compte de nos amendements ou remarques.

Ainsi, pour l’exemple, le premier texte étudié en cette reprise était inscrit à l’ordre du jour du Conseil d’État dès le lendemain et ne pouvait intégrer nos propositions malgré leurs aspects constructifs.

 

Sur le plan international, le SNPI est très fier d’avoir signé en mai dernier le 100ème partenariat avec la NAR, National Association of REALTORS®, la plus grande association américaine de notre secteur qui représente 1 300 000 membres.

Vous pourrez ainsi renforcer vos développements commerciaux avec les acquéreurs Américains qui sont toujours plus nombreux à venir chez nous. Des formations spécifiques seront mises en place et vous donneront la reconnaissance nécessaire auprès d’une clientèle américaine exigeante.

 

Vous pourrez également participer à leurs différentes manifestations dont la prochaine aura lieu en novembre à San Francisco. Un bon moyen de croiser et d’échanger vos cartes de visites avec 20 000 agents immobiliers outre-Atlantique pour démarrer ou conforter vos actions commerciales.

 

Dans ce cadre, en mai dernier, le nouveau président de FIABCI, Walid MOUSSA, m’a fait l’honneur de me nommer au Conseil d’Administration de l’organisation mondiale dont nous sommes membres de droit en France.

Une reconnaissance supplémentaire pour le SNPI.

 

Le Conseil d’Administration et moi-même avons décidé de créer une Section Internationale au SNPI. Afin de vous réunir, je vous invite à nous adresser un mail dans lequel vous indiquerez vos nom, prénom et numéro d’adhérent SNPI.

Nous reprendrons contact avec vous et vous adresserons ainsi les informations internationales.

 

Je suis fier de ce que nous incarnons et qui permet à notre syndicat d’être toujours plus représentatif tant en France que sur la scène internationale.

 

Bravo encore et merci à tous.

 

Alain DUFFOUX,

Président du SNPI