Le mot du Président

Chères Consœurs, Chers Confrères,

 

L’observatoire de conjoncture du SNPI confirme le dynamisme déjà observé au cours du dernier trimestre 2018, avec une progression de 6 % en moyenne des chiffres d’affaires. Sur l’année, la progression est de 3 % qu’il convient bien entendu de comparer aux bons chiffres de 2017.

Dans ce cadre et malgré un début d’année marqué par un climat social perturbé, nos activités ne semblent pas pour l’instant affectées.

 

Par ailleurs, je suis heureux de vous annoncer la reprise des réunions « petits déjeuners » à compter du 2ème trimestre 2019. Réunions d’informations, non validantes et non prises en compte pour les heures de formations obligatoires (loi Alur) et dont le coût est inclus dans votre cotisation syndicale.

 

En effet, les formations obligatoires, préalables aux renouvellements des cartes professionnelles et attestations d'habilitation des collaborateurs sont désormais rentrées dans un rythme régulier dont chacun s’acquitte en temps et en heure.

Dans ce cadre, le rythme des formations avait conduit à l’arrêt des réunions animées par les juristes du SNPI. Pour autant, ce lien de proximité faisait défaut à la fois aux adhérents mais également au SNPI.

 

Le calendrier, ainsi que les thèmes et lieux des réunions vous seront communiqués au plus vite.

 

Bien fidèlement,

 

Alain DUFFOUX,

Président du SNPI