Le mot du Président

Chères Consœurs, Chers Confrères,

 

L’immobilier sera une fois de plus le pilier le plus fiable pour les ménages et les investisseurs.


Le chef de l’État annonce « la fin de l’abondance » !
Après la guerre contre la Covid, la guerre contre la Russie, c’est désormais au tour de la guerre pour la préservation du climat et contre les énergies.
Bientôt la guerre contre la rue.


La Ministre de la Transition énergétique envisage un « combat qui ne s’arrêtera pas à l’hiver 2022-2023 ».


Les Français ont cru élire un Président… que nenni… c’est en réalité un chef de guerre avec ses officiers supérieurs aux commandes.


Si vous vouliez vivre dans un monde apaisé dans les années à venir, il semble que cela soit compromis ! Vous aurez droit chaque jour à notre petite piqûre de rappel d’anxiété afin de tenir la population en éveil.


Jamais les réglementations et contraintes en tous genres n’ont pesé autant sur les consommateurs et les professionnels. On continue de brider plutôt que de libérer et force est de constater que la plus grosse production française est définitivement l’industrie du contrôle.


Heureusement que vous êtes là pour faire rêver nos concitoyens en leur apportant du réconfort, en leur procurant un foyer ou bien encore en assurant la gestion et l’administration de leur patrimoine immobilier.
Nous vous en remercions !
Il nous faudra donc continuer avec force, contre vents et marées, à exercer nos beaux métiers au service des autres.


À quel moment la Cheffe du gouvernement va-t-elle prendre conscience que les obligations sur l’impact de la classification énergétique entrant en vigueur au 1er janvier 2023 ne sont pas applicables ? Nous n’avons pas de matériaux pour réaliser les travaux ni d’entreprises pour le faire. Nous ne parlons même pas du volet financier insupportable par de nombreux propriétaires. Vouloir être le 1er de la classe en Europe pour compenser nos lacunes dans les autres secteurs est une punition. Espérons que nos élus ouvrent les yeux et réagissent plus rapidement que pour le blocage des raffineries qui n’a pas été traité !!! Des logements sortiront du marché locatif, des familles seront à la rue, des professionnels perdront du chiffre d’affaires, l’État perdra sur tous les tableaux.


Une nouvelle plus réjouissante ; Je suis heureux de vous annoncer l’ouverture du site www.snpi.immo dans lequel toutes les annonces que vous transférerez au SNPI seront présentes. Nous avons d’ores et déjà des partenariats actifs permettant de diffuser vos annonces immobilières sur : acheter-louer, êtreproprio…
Cette liste tend à croître afin de vous offrir le maximum de visibilité. N’hésitez pas à paramétrer votre passerelle de transfert en vous rendant sur votre espace adhérent dans le menu « annonces immobilières ».


L’appli SNPI NEWS est également téléchargeable sur vos smartphones, elle permet de recevoir en direct l’actualité SNPI, les flash infos, podcasts…


Et enfin, le SNPI vous attendra sur ses stands aux salons COPROPRIÉTÉ et RENT les 8 et 9 novembre prochains porte de Versailles à PARIS.


Bien à vous,

Alain DUFFOUX,
Président du SNPI