Le mot du Président

Chères Consœurs, Chers Confrères,

 

Nous entamons aujourd’hui notre 4ème semaine de confinement. Nous nous rapprochons très certainement chaque jour un peu plus de la fin de cet épisode difficile, mais soyons tous bien conscients que la totale liberté que nous aspirons tous à retrouver au plus tôt, n’est pas envisageable dans un avenir proche.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, le SNPI est évidemment resté présent à vos côtés, au quotidien, pour vous apporter toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension des textes que le gouvernement a pris par ordonnances dans cette période de tensions extrêmes. 

Vos nombreux messages de remerciements en témoignent et ont fait chaud au coeur de l’ensemble des collaborateurs du SNPI.

A ce titre, je souhaite saluer ici les juristes et nos équipes techniques qui, de chez eux, ont su assurer la continuité du service aux adhérents et notamment produire des flashs infos nombreux et de qualité. En votre nom à tous, je les félicite et les remercie.

L’équipe en charge des formations chez VHS Business School a su mobiliser les professeurs pour obtenir rapidement de nouvelles formations qui sont d’ores et déjà en ligne. Cette opportunité d’occuper votre temps de manière constructive au travers de ces formations qualifiantes vous permettra de remplir au mieux vos obligations Loi Alur dans le cadre du renouvellement de vos cartes professionnelles. 

Une fois encore, je tiens à remercier nos collaborateurs en charge de la formation pour leur efficacité, leur disponibilité et leur réactivité.

Je n’oublie pas les services administratifs qui gèrent au mieux les demandes de chacun avec la lourde responsabilité de gérer les impératifs contractuels des compagnies d’assurances et garants financiers. 

Sachez que dans chacun de nos domaines de compétence, le SNPI, VHS , VHS Business School  et ASSERIS feront tout pour répondre au plus vite à vos attentes et gérer aux mieux les points de blocage que vous pourriez rencontrer.

Nous sommes là pour vous aider à passer ces temps difficiles et vous permettre d’être prêts à repartir du bon pied, avec tous les atouts en mains, après cette crise sanitaire sans précédent dans un monde moderne. 

Pour rappel, je ne saurais trop vous recommander d’optimiser cette période pour traiter l’ensemble des dossiers en souffrance qui, j’en suis conscient, vous et nous entravent bien souvent au quotidien, Tracfin, RGPD et autres obligations normatives d’une législation française évidemment trop lourde ! 

Je sais que nous saurons dépasser, tous ensemble, cet isolement contraint mais dont nous saurons faire une opportunité salutaire.

Alain Duffoux

Président du SNPI