OBSERVATOIRE DE CONJONCTURE DU 4EME TRIMESTRE 2021

​Chers Professionnels,

Trimestriel, l’Observatoire de Conjoncture du SNPI, propose une lecture et une analyse des principaux indicateurs du marché immobilier (*). Un déchiffrage des dernières tendances.

Quatrième trimestre 2021 : marché tonique en fin d’année

Impactée par la crise du Covid en 2020, l’activité des agents immobiliers et administrateurs de biens s’est redressée tout au long de l’année 2021. La croissance est telle qu’elle va au-delà d’un simple phénomène de rattrapage et porte l’activité à un niveau supérieur à celui d’avant-crise. Sur la période octobre-novembre-décembre, le chiffre d’affaires de la profession progresse de + 12 % par rapport aux trois mêmes mois de 2020. L’année 2021 se conclut donc sur une très forte hausse par rapport à 2020, de l’ordre de + 17,6 %. L’analyse à deux ans d’intervalle permet une meilleure lecture de la dynamique du marché en 2021 (…).

 

Lire l'intégralité de l'Observatoire de Conjoncture du 4ème trimestre

Sandrine_TONDETTA
🎙 Écouter le Podcast

 

Au micro de Bertrand Lenotre, Sandrine TONDETTA de l’agence « Agedi France » à Beaulieu-sur-Mer,
décrypte les résultats du 4ème trimestre 2021.

 

(*) Réalisé par Xerfi Spécific en Janvier 2022 pour le compte du SNPI sur la base des informations collectées auprès d’un échantillon de 550 agents immobiliers et administrateurs de biens.