OBSERVATOIRE DE CONJONCTURE DU 3EME TRIMESTRE 2021

Chers Professionnels,

Trimestriel, l’Observatoire de Conjoncture du SNPI, propose une lecture et une analyse des principaux indicateurs du marché immobilier (*). Un déchiffrage des dernières tendances.

Troisième trimestre 2021 : un dynamisme retrouvé 

Soulagée par l’accalmie de l’épidémie et abondamment soutenue par la dépense publique, l’économie  française n’a jamais été aussi proche d’une sortie de crise (…). Dans ce contexte, les agents immobiliers et administrateurs de biens enregistrent une croissance  substantielle de leur activité à un an d’intervalle qui excède largement le simple rattrapage mécanique. Sur la période juillet-août-septembre, le chiffre d’affaires de la profession est en hausse de + 20,5 % par rapport aux trois mêmes mois de 2020. En glissement annuel, la hausse d’activité en valeur  augmente très fortement en conséquence, s’établissant à + 11,3 % à l’issue du mois de septembre. 

Dans le détail, le nombre de transactions augmente surtout sur le segment de la vente (…).

Lire l'intégralité de l'Observatoire de Conjoncture du 3ème trimestre


🎙 Écouter le Podcast

alexandre_font_ondes

Au micro de Bertrand Lenotre, Alexandre FONT de l’agence « Sardane Investissement » à Perpignan,
décrypte les résultats du 3ème trimestre 2021
.

 

(*) Réalisé par Xerfi Spécific en Octobre 2021 pour le compte du SNPI sur la base des informations collectées auprès d’un échantillon de 550 agents immobiliers et administrateurs de biens.