OBSERVATOIRE DE CONJONCTURE DU 2ÈME TRIMESTRE 2022

​Chers Professionnels,

Trimestriel, l’Observatoire de Conjoncture du SNPI, propose une lecture et une analyse des principaux indicateurs du marché immobilier (*). Un déchiffrage des dernières tendances.

Deuxième trimestre 2022 : Les ventes se stabilisent à haut niveau au printemps 2022

(…) Après une année 2021 et un début d’année 2022 exceptionnels, le marché de l’immobilier tend à se stabiliser au deuxième trimestre 2022, pris en étau entre la poursuite de l’inflation, une période électorale marquée par la retenue des acheteurs et une augmentation des taux immobiliers qui se confirme. Les agents immobiliers et administrateurs de biens enregistrent de fait une croissance modérée, affichant une progression + 1,5 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. (…).

La forte hausse des prix de vente enregistrée depuis la fin du 1er confinement s’atténue progressivement depuis le début de l’année 2022 sans pour autant avoir encore atteint le point zéro. (…)

 

Lire l'intégralité de l'Observatoire de Conjoncture du 2ème trimestre

Céline GABRIEL

 

🎙 Écouter le Podcast

 

Au micro de Bertrand Lenotre, Céline GABRIEL, Administratrice et trésorière du SNPI, agence « CÉLINE IMMO » à Paris, décrypte les résultats du 2ème trimestre 2022.

 

 

(*) Réalisé par Xerfi Spécific en Juillet 2022 pour le compte du SNPI sur la base des informations collectées auprès d’un échantillon de 550 agents immobiliers et administrateurs de biens.