OBSERVATOIRE DE CONJONCTURE DU 2EME TRIMESTRE 2021

Chers professionnels,

Trimestriel, l’Observatoire de Conjoncture du SNPI, propose une lecture et une analyse des principaux indicateurs du marché immobilier (*). Un déchiffrage des dernières tendances.

Deuxième trimestre 2021 : le rattrapage partiel des activités de vente et de location se poursuit

Après un rebond pour l’essentiel mécanique en début d’année 2021, l’économie française a vu la tension qui pèse sur elle s’aviver au deuxième trimestre. Une détérioration de la situation sanitaire a précipité la mise en place d’un troisième confinement national, prenant effet le 3 avril et graduellement levé à partir du début du mois de mai. En dépit de ces nouvelles restrictions, le phénomène de rattrapage partiel de l’activité pour les activités de vente et de location se poursuit au deuxième trimestre 2021. Au global, les agents immobiliers et les administrateurs de biens enregistrent une hausse de chiffre d’affaires de l’ordre de + 35 % sur l’ensemble du deuxième trimestre 2021 (avril-mai-juin) par rapport au même trimestre de l’année précédente, où les pertes atteignaient - 31 %. En tendance annuelle, le rythme d’évolution continue de se redresser mécaniquement pour s’établir à + 4,1%.

Lire l'Observatoire de Conjoncture du 2ème trimestre

 

(*) Réalisé par Xerfi Spécific en Juillet 2021 pour le compte du SNPI sur la base des informations collectées auprès d’un échantillon de 550 agents immobiliers et administrateurs de biens.