OBSERVATOIRE DE CONJONCTURE DU 1ER TRIMESTRE 2022

​Chers Professionnels,

Trimestriel, l’Observatoire de Conjoncture du SNPI, propose une lecture et une analyse des principaux indicateurs du marché immobilier (*). Un déchiffrage des dernières tendances.

Premier trimestre 2022 : un marché encore dynamique en début d’année 2022

(…) Soutenue d’un côté par la normalisation de la situation sanitaire mais affectée d’un autre côté par la guerre en Ukraine, la très forte hausse de perspectives d’inflation et la campagne présidentielle, les agents immobiliers et les administrateurs de biens ont, in fine, réalisé un beau résultat en ce début d’année 2022. Le chiffre d’affaires global progresse sensiblement sur l’ensemble du premier trimestre 2022 (janvier-février-mars), de l’ordre de + 7,5 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. (…).

Comme en témoigne le différentiel d’évolution entre la valeur et le volume des affaires, les prix continuent de se renforcer lors des trois premiers mois de l’année 2022 (…)

 

Lire l'intégralité de l'Observatoire de Conjoncture du 1er trimestre

Vincent LEPERCQ

 

🎙 Écouter le Podcast

 

Au micro de Bertrand Lenotre, Vincent LEPERCQ, « Agence immobilière du Château » à Villers-Cotterêts (02), adhérent SNPI et Secrétaire Départemental, décrypte les résultats du 1er trimestre 2022.

 

 

(*) Réalisé par Xerfi Spécific en avril 2022 pour le compte du SNPI sur la base des informations collectées auprès d’un échantillon de 550 agents immobiliers et administrateurs de biens.