Le nouveau “VIGIK” est arrivé !

L’importance de ce sujet peut être résumée en deux chiffres  :

  • 350.000 immeubles environs sont équipés d’un mécanisme de contrôle d’accès « VIGIK »  pour des prestataires comme la Poste, Enedis, GRDF, les Commissaires de justice etc..
     
  • 170000 badges Vigik actifs sont ainsi en circulation et permettent à ces prestataires de pénétrer dans les immeubles équipés.

Attention ! Lorsque l’on évoque Vigik », il ne s’agit que du système de contrôle d’accès aux immeubles pour certains Prestataires autorisés. Il ne faut pas le confondre avec le badge d’accès des résidents qui est complètement autonome.

Vigik date de la fin des années 1990 de sorte qu’une mise à jour était nécessaire pour garantir sa sécurité et améliorer son utilisation.

Chose faite avec le lancement d’une nouvelle version dénommée « VIGIK+ »

VIGIK+ est disponible à la vente depuis le 2 mai 2024, auprès des fabricants de serrures licenciés VIGIK®.

Nous vous invitons à lire le communiqué de Presse de présentation, émis par l’association VIGIK dont le SNPI est adhérent et membre du Conseil d’administration.

Un support est également proposé à l’attention des copropriétaires.

Nous attirons particulièrement votre attention sur les enjeux de sécurité engendrés par l’ancienne version de VIGIK, ainsi que sur le calendrier de mise en place, notamment la désactivation de l’ancienne version prévue le 1er janvier 2030...

En tant que professionnel, vous devez conseiller à vos clients d’améliorer la sécurité des accès à leurs immeubles, et en tout état de cause, mettre en œuvre la mise à jour suffisamment tôt pour éviter que les prestataires autorisés ne trouvent porte close…
 

tbl